law map phone plus phone-wave sitemap logo-psy92 alert

Trouver un psychologue à Bourg-la-Reine

Les offres de soin de la ville de Bourg-la-Reine

L'hopital Erasme

L'Etablissement Public de Santé (EPS) Erasme accueille les habitants des Hauts-de-Seine. Il est divisé en plusieurs secteurs selon les communes. La ville de Bourg-la-Reine dépend du secteur 21, avec Antony.

Il existe à Bourg-la-Reine deux structures hospitalières et trois structures extra-hospitalières ou vous pourrez rencontrer un psychologue.

L'unité de psychiatrie générale ainsi que l'unité intersectorielle Eugène Minkowski accueillent les patients de ces deux communes.

Le centre de la protection maternelle infantile (PMI)

La PMI est un service départemental chargé de la prévention et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfant jusqu’à 6 ans. Un médecin pédiatre et une puéricultrice peuvent rencontrer les parents afin de répondre aux questions concernant leur enfant (son alimentation, sa croissance et son mode de garde), de les soutenir dans leur rôle et de les conforter dans leurs compétences.

Une psychologue est disponible sur rendez-vous.

L'Aubier, centre de soins psychologiques en périnatalité.

L’Aubier est un centre de prévention et de soins psychologiques qui intervient dès la grossesse et après l’accouchement auprès des bébés et de leurs parents domiciliés dans le Sud des Hauts de Seine. Une équipe pluridisciplinaire comprenant des psychologues met en œuvre des réponses thérapeutiques spécifiques et adaptées aux besoins du bébé et de ses parents. Le premier contact doit avoir lieu avant les deux ans de l’enfant. Il donne lieu à une consultation conjointe assurée par un psychiatre (ou psychologue clinicien) et un professionnel de la petite enfance. L’AUBIER relève du 7e intersecteur de pédopsychiatrie des Hauts-de-Seine (EPS - Erasme), service public de santé mentale.