law map phone plus phone-wave sitemap logo-psy92 alert

Bilans psychologiques

L'évaluation des compétences d'un sujet est une des spécificités des psychologues et des psychomotriciens. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour évaluer les compétences d'un enfant, d'un adolescent, d'un adulte, ou encore les capacités d'une personne âgée. Tous les tests sont construits selon une méthodologie scientifique et répondent à d'exigeants critères de sensibilité, fidélité et validité.

Le bilan psychologique

Le bilan psychologique peut évaluer, à l'aide d'outils scientifiquement validés et standardisés, le fonctionnement cognitif et/ou affectif de l'enfant et de l'adulte.

Le bilan psychomoteur

Le bilan psychomoteur est un outil utilisé par les psychomotriciens pour évaluer les aptitudes psychomotrices d'un sujet.

Le bilan évalue les aptitudes psychomotrices du sujet, enfant, adulte ou personne âgée, dans ses multiples dimensions. Ainsi sont évalués la perception et la structuration spatio-temporelles, la motricité fine et globale, les capacités de maitrise du tonus postural et musculaire, l'équilibre statique et dynamique etc.

Le bilan psychomoteur est réalisé sur préscription médicale.