law map phone plus phone-wave sitemap logo-psy92 alert

Nicolas Devaux, psychologue

Je suis diplômé en psychologie clinique et pathologique de l'université Paris 7 Denis-Diderot.

Je suis titulaire d'un master 2 (bac +5) del'Unité de Formation et de Recherche d'Etudes Psychanalytiques (anciennement Sciences Humaines Cliniques), obtenu avec mention "très bien".

Je suis également psychomotricien diplômé d'Etat (bac +3), psychothérapeute (voir décret relatif autitre de psychothérapeute) et psychanalyste.

Je possède une longue expérience de travail en équipe pluridisciplinaire dans des champs aussi variés que la psychiatrie, le domaine spécialisé auprès d'enfants et d'adolescents ou encore le handicap.

Outre ma formation universitaire et mes diverses expériences professionnelles, j'ai également suivi un parcours personnel, en relaxation puis en psychanalyse auprès d'un membre de la Société Psychanalytique de Paris.

Mes références théoriques sont essentiellement issues de la psychanalyse, mais tiennent compte des avancées récentes de cette dernière et des apports d'autres champs tels que les neurosciences, les thérapies cognitives et comportementales, ou encore l'approche corporelle du soin psychique.

Enfin, suite à un travail de recherche et des activités d'enseignement, j'ai développé ces dernières années d'autres compétences. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en "Développement web des systèmes d'information et multimedia", avec une spécialisation "ingénierie du E-learning et communication scientifique et culturelle".

Bien qu'apparemment sans rapport avec mon activité de psychologue, de psychothérapeute, de psychanalyste et de psychomotricien, cette compétence me permet de participer humblement à la diffusion de la psychologie sur Internet, à travers des sites comme par exemple les-acouphenes.info.